Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde livresque de Tifa
15 mars 2012

Maudites (Tome 1), de Michelle Zink

 Première chronique postée sur le forum et première chronique tout court d'ailleurs x)

Soyez indulgent ;)

maudites

Maudites (Tome 1), de Michelle Zink

Titre original : Prophecy of the sisters
Auteur : Michelle Zink
Traduction : Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laurence Kiefé
Date de sortie : 1 Juin 2011
Edité aux Etat-Unis par : Little, Brown and Co
Edité en France par : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon

Pages : 345 
Prix : 17€


Résumé

Le père d'Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu'il fait l'inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d'une prophétie incluant deux soeurs jumelles, l'une «Porte», l'autre «Gardienne». La «Porte» a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L'autre, «Gardienne» a le devoir d'empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d'abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d'étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie ? 


Tout d'abord, un grand merci à PatLecture de Club de Lecture qui m'as permis de recevoir ce livre voyageur.

 

Visuellement, on retrouve une couverture simple mais jolie, avec un bijou très attrayant qui ne promet rien d'extra-ordinaire. Pourtant, j'ai étais agréablement surprise de trouver de magnifiques motifs en bas de chaque page ainsi qu'en début de chapitre.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé très bien construite. En effet, on débute l'histoire par l'enterrement du père des jumelles, qui est mort dans d'étrange circonstance. Et j'ai tout de suite plongé dans le roman, bien que j'ai eu énormément de mal à me repérer dans le temps au début. Mais on prend conscience que nous sommes au 19ème siècles avec de petits détails, comme leurs tenues (qui devaient pas être très commodes), le fait que les filles aient un chaperon, la définition qu'elles font de la voiture, et surtout les domestiques !

Finalement, on plonge dans le « cœur » de la prophétie et... j'ai commencé à trouver le temps long. En effet, je devinais à l'avance certaines choses qui me paraissaient évidentes.

Heureusement, on retrouve des personnages très intéressant.

Bien que j'ai trouvé Lia passive, j'ai adoré la relation qu'elle entretient avec sa sœur jumelle Alice. Cette dernière n'est pas vraiment présente dans ce tome mais elle est définit comme cruelle, méchante et très désagréable avec les domestiques et même sa tante Virginia. Pourtant, je pense qu'elle est juste dépassée par la prophétie et tous les sacrifices que cela implique, ce qui la fait penché vers le côté de la facilité.

 

Les autres personnages que l'on rencontre au fur et à mesure que l'on avance dans le livre sont très agréable à découvrir et m'ont inspiré beaucoup de sympathie.

 

En bref :


Un départ long et un peu ennuyant, mais finalement, une histoire mystérieuse et qui sort de l'ordinaire.

C'est avec grand plaisir que j'aimerais lire le tome 2, pour voir ce qu'il arrive enfin à nos jumelles.

 

 

Note : 3,5/5


  Bonne lecture !            

Tifa.

Publicité
Commentaires
T
Ahah. T'aime ça ouais. Vilaine ! :P<br /> <br /> Point de vue visuel, ça vas me suivre longtemps ça j'sens. xD<br /> <br /> Merci ma Chouchouu <3
G
J'aime ça ;) xD Comme tu le sais on n'a pas le même point de vue (visuel :p) sur Alice ^^ A part ça, je trouve ta chronique super, tu donne envie de lire le livre :)
Publicité
Newsletter
Le monde livresque de Tifa
Visiteurs
Depuis la création 447
Publicité